Miniature - Trois

Trois

  • Sarah Lotz
  • noir
  • Polar
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

Jeudi noir sur la planète : quatre avions de ligne viennent de s’écraser aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence… D’autant que sur trois des sites, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, un enfant. Chaque fois, sa survie tient du miracle.

La presse internationale s’empare de l’affaire, il n’est bientôt plus question que des « Trois ». Certains fanatiques religieux voient même en eux l’incarnation des cavaliers de l’Apocalypse, à ce détail près qu’ils devraient être quatre…

Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Mais qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

 

Génial ! J’ai tout simplement adoré ! On rentre dans l’histoire directement, pas de préambule long et fastidieux. Mais ce livre n’est pas un roman à proprement parler. En effet, les premières pages commencent normalement et puis, les différents chapitres sont constitués en enquêtes et interviews relatés sur les événements passés par la suite. En fait, on suit l’histoire d’un livre écrit par une journaliste qui a mené des recherches sur le pourquoi des accidents et sur ce qui est arrivé aux enfants. On « découvre » également à quel point le fanatisme religieux et l’effet de masse peuvent mener loin…. De plus, la psychologie des personnages est très bien soignée.

Je vous le conseille vivement !

Pocket : 9.30€

Parution : 10 mars 2016


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La carrière du malÇaErectusL’homme aux cercles bleusLa femme aux fleurs de papier