Miniature - Norferville

Norferville

  • Franck Thilliez
  • Auteur francophone
  • Frissons
  • Polar
  • Policier
  • Roman
  • Suspense
  • Thriller
  • Thriller psychologique

Le résumé

Dans l’univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.
Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d’une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s’est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l’affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l’ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l’inhospitalité de la nature et des hommes.

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Thilliez livre, avec Norferville, un thriller haletant qui tient toutes ses promesses.

Embarquez dans le froid glacial du Grand Nord Québécois, vous en frissonnerez de plaisir. Ce récit est bien construit; sans surprise mais terriblement efficace !

Teddy Schaffran, détective et criminologue, apprend que sa fille a été sauvagement assassinée dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Son corps mutilé a été abandonné dans la neige non loin d’une réserve autochtone.  C’est Léonie Rock, une inspectrice métisse, qui a grandi dans la région qui est choisie pour mener cette enquête malgré son manque d’expérience. Un super duo se forme pour trouver des indices alors que la population se tait et désire que l’affaire soit vite classée.

On a une enquête dans un décor magnifique (où le froid tue aussi certainement que les tueurs) mais aussi un récit plein de rythme. La tension est permanente et certaines scènes donnent le frisson, c’est génial ! J’espère qu’on retrouvera ce duo d’enquêteurs dans d’autres enquêtes.

Bref, un bon thriller qui ravira tous les lecteurs.

parution le 02 mai 2024

prix: 22.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le temps est assassinDésolée, je suis attendueLa dernière allumette.La nuit avec ma femmeOKAVANGO