Miniature - Au petit bonheur la chance !

Au petit bonheur la chance !

  • Aurélie Valognes
  • Humoristique
  • Roman

Le résumé

 

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère, Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !


La critique du Chat Botté

L’avis d’Amandine :

« Au petit bonheur la chance ! » est un roman d’Aurélie Valognes qui ressemble à ses « frères »!
Car oui, l’auteure nous emmène encore dans une histoire de famille, d’amour et de tendresse.
Nous allons suivre le petit Jean, du haut de ses 6 ans, qui va être confié à sa grand-mère. Les deux ne s’y attendaient pas mais l’union se fait tout de même. La différence d’âge renforcera leur lien !
Vous ne pourrez plus vous décrocher de ce bouquin avant la fin !
Vous allez sourire, vous allez vous énerver et vous allez sûrement verser une larme !

Les chapitres courts et légers vous apporteront une lecture rapide et agréable.
Valognes tape encore fort et on ne peut que la remercier pour ce livre écrit avec douceur, joie et émotion. Si les romans précédents vous ont attiré et vous ont plu, celui-ci vous envoûtera également !

Lu en 2 jours, l’attente des prochains n’est que plus grande !
Etant une adepte du fantastique, ça me change, mais l’écriture de Valognes a su me faire aimer ce genre qui ne m’attirait pas à la base. Je vous le conseille vivement !

Parution : 06/03/2019
Prix : 8.90€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’élève Ducobu n°22 : Système DCertaines n’avaient jamais vu la merLa vérité sur l’affaire Harry QuebertTe retrouverLes loyautés