Miniature - Tamara tome 14 : amies pour la vie !

Tamara tome 14 : amies pour la vie !

  • bosse
  • darasse
  • lou
  • zidrou
  • Ado
  • B.D.
  • Humoristique

Le résumé

Tamara n’arrive pas à se remettre d’une double rupture amoureuse : non seulement elle regrette son Diego d’amour, mais, en plus, elle culpabilise comme une malade. Et comme sa famille commence à en avoir marre de l’entendre geindre toute la journée, Tamara se réfugie de plus en plus souvent chez sa meilleure amie Jelilah. Mais Tamara n’est pas la seule à souffrir : M. Filgoude, son titulaire, s’est fait plaquer par sa femme et tombe en grave dépression. Il est aussitôt remplacé par Olivier, un professeur beau, intelligent et qui comprend tellement bien les ados, lui ! Jelilah tombe, comme à peu près toutes les filles de la classe, sous le charme et va peu à peu se rapprocher du trentenaire séducteur… qui cache en fait un redoutable manipulateur. Heureusement, l’amitié n’est pas à sens unique et Jelilah pourra compter sur Tamara pour la sortir de cette terrible situation et piéger le professeur indélicat.

Avec Tamara, quand tout est désespéré, il reste heureusement l’amitié !


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Tamara est une bande dessinée actuelle, sympathique et tellement drôle.

Tamara est une jeune fille un peu ronde qui subit souvent les moqueries de ses camarades de classe. Elle découvre l’amour et tout ce qui s’en suit. Dans ce tome, son petit ami Diego l’a quittée et elle affronte sa vie d’adolescente sans lui. Autant dire: mission impossible sans sa meilleur amie Jelilah!

L’héroïne est un peu une caricature des adolescentes d’aujourd’hui et nous montre que le monde peu être parfois cruel à cette âge là… Mais toujours avec une bonne dose d’humour et de second degré.

Une très chouette série à lire à tout âge :)

Parution: le 1 avril 2016

Prix: 10,60 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Votre cerveau est extraordinaire !Neska du clan du lierre – Le Marché des coccinellesLe livre de la jongleHALF BADThe Curse