Miniature - Temps glaciaires

Temps glaciaires

  • Fred Vargas
  • Intrigue
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment.
– La femme du 33 bis? demanda t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin? D’après les rapports internes il s’agit d’un suicide avéré. Tu as des doutes?
Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur, grand fumeur, grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à 100 ans.
– Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait les tiques? « 


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

 » Temps glaciaires  » est un vrai petit délice. C’est savoureux du début à la fin. Fred Vargas ménage, comme à son habitude, avec brio  son suspense et se renouvelle une fois encore quant au décor de l’intrigue. Cette fois-ci, elle nous emmène dans l’Islande mystique et l’histoire révolutionnaire française. Par contre, pour une fois, il y a de la tension au commissariat. Serait-ce la fin de l’équipe ? Je vous laisse le découvrir.

Moi, je ne me lasse pas de son commissaire d’Adamsberg. C’est vraiment un plaisir à chaque fois renouvelé.

parution le 04 mars 2015

prix : 19.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La disparue de l’île MonsinLa malédiction des Dragensblöt T1La carrière du malLes Affamés et les RassasiésLa promesse