Miniature - Une bête au paradis

Une bête au paradis

  • Cécile Coulon
  • auteur belge
  • Drame
  • prix littéraire
  • Roman

Le résumé

Le roman fiévreux d’une lignée de femmes envoutées par ce qu’elles ont de plus précieux : leur terre. Puissant et Hypnotique.

La vie d’Émilienne, c’est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d’un chemin sinueux. C’est là qu’elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu’à ce que l’adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s’appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance.

« Une bête au Paradis » est le roman d’une lignée de femmes possédées par leur terre. Un huis clos fiévreux hanté par la folie, le désir et la liberté.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Une bête au paradis raconte l’histoire d’un amour. L’amour de Blanche pour sa ferme, pour ses terres, pour cette vie simple et dure de la campagne. Ce livre, c’est aussi un huis clos car toute l’histoire se passe dans la ferme; les plus grandes joies comme les plus grandes peines.

J’ai adoré l’écriture très poétique et si fluide de Cécile Coulon. C’est simple, c’est beau. Cela se lit aisément et en même temps, son texte a du corps, de la profondeur. L’auteur sait nous partager les émotions de ses héros de sorte qu’on s’y attache et la trahison n’en est que plus grande, la vengeance plus implacable. La fin m’a particulièrement plu. Je ne m’y attendais pas et ce fut une belle surprise.

parution le 21 août 2019

prix : 19, 55 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les sept mariages d’Edgar et LudmillaLes faucons de Raverra : tome 1 : La sorcière captiveMon maître et mon vainqueurLe grand mondeMaman a tort