Miniature - 22/11/63

22/11/63

  • Stephen King
  • Roman
  • Science-fiction

Le résumé

Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser d’accéder à la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.
Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d’un suspense vertigineux l’Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock and roll.


La critique du Chat Botté

L’avis de Gaëlle :

Ce livre est hyper captivant, hyper intéressant. Voyager dans le temps n’est pas un sujet nouveau mais Stephen King le fait avec brio ! Nous sommes pris dans la lecture du début à la fin. Comment les actes du héros influenceront-ils le futur ? Comment vivre entre le passé et le présent  ? Va-t-il réussir à empêcher l’assassinat du président Kennedy ? Avec quelles conséquences ?
Il en résulte beaucoup de suspense mais ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est que nous sommes véritablement plongés dans l’Amérique des années 60. Incroyablement documenté, c’est un vrai plaisir si vous aimez vous transporter dans une autre époque ! A lire !

Parution : 1er octobre 2014

Prix : 11.10€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’archipel d’une autre vieEh bien dansons maintenant !Rien ne t’effaceLa plage de la mariéeLe feu secret