Miniature - Ainsi résonne l’écho infini des montagnes

Ainsi résonne l’écho infini des montagnes

  • Khaled Hosseini
  • Roman

Le résumé

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite soeur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu’il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d’un travail et ces jours où la faim les tenaille.
Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d’autres encore…

Des années cinquante à nos jours, d’une petite cahute dans la campagne afghane aux demeures cossues de Kaboul, en passant par le Paris bohème des seventies et le San Francisco clinquant des années quatre-vingt, Hosseini le conteur nous emmène dans un voyage bouleversant, une flamboyante épopée à travers les grands drames de l’Histoire.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Voici un très beau roman, plein d’émotions comme je les aime.

Khaled Hosseini est vraiment un grand conteur. Il arrive à donner une aura à ses histoires, à ses personnages comme personne. Je rejoins son éditeur (Belfond) lorsqu’il dit que c’est « une fresque familiale renversante d’émotion et d’une intensité dramatique impressionnantes. Tour à tour déchirant, émouvant, provocant, un roman-fleuve sur l’amour, la mort, le sacrifice, le pardon, la rédemption, sur ces choix qui nous façonnent et dont l’écho continue de résonner dans nos vies ».

Ainsi résonne l’écho infini des montagnes est un livre bouleversant. Il n’y a pas de mélo, simplement la vie avec ses joies et ses peines. C’est simple et si beau.

parution le 7 novembre 2013

prix : 25.40€

Pour information, Khaled Hosseini a également écrit  « Les cerfs-volants de Kaboul » (superbe ! A lire.) et  « Mille Soleils splendides ».


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

The CrimeMuchachas t.1Frappe toi le coeurCinderJules