Miniature - Art & décès

Art & décès

  • Sophie Hénaff
  • Humoristique
  • Polar
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Silence, on tue ! C’est sur un plateau de cinéma que la plus sympathique bande de loosers du 36 Quai des Orfèvres fait son come-back, avec toujours à sa tête la célèbre commissaire Anne Capestan, obligée d’interrompre son congé parental pour sauver une ex-collègue. La Capitaine Eva Rosière, qui se consacre désormais à sa carrière de scénariste, est accusée du meurtre d’un réalisateur, retrouvé un couteau entre les deux omoplates, défoncé à la kétamine ! Eva avait, il est vrai, juré de le tuer…

Le Cluedo peut commencer. Sa gamine sous le bras, Anne Capestan est prête.

Après le succès de Poulets grillés (prix des lecteurs du Livre de Poche) et de Rester groupés, Sophie Hénaff poursuit sa série désopilante et savoureuse. On en redemande !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Quel plaisir de retrouver la brigade des « Poulets grillés » ! Dans cette 3e enquête, les policiers doivent enquêter sur un plateau de tournage. Le réalisateur a été tué et Rosière qui est la scénariste du film est suspectée. Dans cette Cluedo Party, la brigade toujours aussi décalée et loufoque va encore frapper fort.

Dans ce livre, vous trouverez quelques bons jeux de mots, des situations cocasses, une bonne intrigue et des personnages haut en couleurs (et pourtant si réels). Moment de détente garanti ! Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette petite pépite.

parution le 6 mars 2019

prix : 20.05 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Poulets grillésAprès la finMargaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! (2)YeruldelggerCe monde disparu