Miniature - Boldhür

Boldhür

  • alcante
  • Corentin Longrée
  • auteur belge
  • Aventure
  • B.D.
  • Fantastique

Le résumé

Au Nidavellir, le royaume des nains, tout le monde célèbre avec joie le mariage de Boldhür et de la magnifique Vanika. Mais même si le roi Svart est très heureux pour son fils, il ne peut s’empêcher de penser à sa bien-aimée Estelyne qui est plongée depuis des lustres dans un sommeil enchanté. Le même soir, le roi est sollicité par la déesse Freyja: celle-ci souhaite que le nain brave les règles sacrées et lui forge la clé des neuf mondes, lui promettant en échange l’antidote qui réveillera sa bien-aimée. La tentation de revoir son épouse est trop grande, le roi accepte le marché. Mais pour forger la puissante clé, il lui faut fusionner deux éléments opposés: de l’eau du Niflheim et une flamme du Muspellheim, deux mondes éloignés respectivement gardés par les géants Bolthorn et Surt. Pour les affronter, le roi fait appel à son fils Boldhür et à sa toute jeune épouse qui prennent la route sur-le-champ. Leur voyage de noces s’avérera beaucoup plus mouvementé que prévu…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Boldhür est une chouette bande dessinée pleine d’aventure. Ce one-shot fait référence aux nains et à la mythologie nordique (Asgard, Midgard, …)  mais il est accessible à tout un chacun car l’histoire est principalement une quête d’objets sacrés.

Les dessins sont colorés, vifs et plein d’entrain. On frissonne pour les deux nains, on est pris par l’histoire qui se dévore jusqu’à la chute finale. Cette BD est convient tant pour adulte que pour enfant à partir de 12 ans.

parution le 27 septembre 2017

prix : 11.95 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les murmures de la terreLes QUIquoi et l’étrange attaque du coup de soleil géantQuatre soeursN’oublier jamaisComme des larmes sous la pluie