Miniature - D’or et de jungle

D’or et de jungle

  • Jean-Christophe Rufin
  • Auteur francophone
  • Roman

Le résumé

Le monde d’aujourd’hui ne manque pas de pays vulnérables qu’un coup d’État « clefs en main » pourrait livrer à des entreprises mille fois plus puissantes qu’eux. C’est l’aventure dans laquelle va nous entraîner Flora, jeune championne de plongée, fascinée par l’image de son grand-père, célèbre mercenaire qui a passé sa vie à renverser des pouvoirs établis.
Le sultanat de Brunéi, pays d’or (noir) et de jungle, sera sa destination. Entraîné par Flora et d’innombrables personnages, vous allez vivre pas à pas la prise de contrôle d’un pays que rien, en apparence, ne destinait à se trouver projeté au cœur de l’actualité mondiale.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Dans « D’or et de jungle« , Jean-Christophe Rufin imagine que des mercenaires à la solde d’un géant du numérique prennent le sultanat de Bruneï. Son roman pourrait s’appeler le guide du parfait coup d’état clé en main. Le côté politique-fiction du livre est impressionnant de réalisme et très alarmant sur l’ordre mondial actuel. Par contre, le reste du récit ne m’a pas emballé. Les personnages manquent de charisme, l’histoire de suspense, le tout d’un souffle romanesque. Je n’ai pas retrouvé la puissance du texte de Rouge Brésil ni  la tension de Check point. Rufin reste malgré tout un conteur agréable à lire et son idée de coup d’état clé en main fait réfléchir!

Parution le 07 février 2024

Prix : 22.60 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le ciel par-dessus le toitPersona Livre 1 La capitale de lumièreComme des larmes sous la pluieFour dead queensVictimes