Miniature - Eleanor Oliphant va très bien !

Eleanor Oliphant va très bien !

  • Gail Honeyman
  • Comédie sentimentale
  • Roman

Le résumé

Eleanor Oliphant est un peu spéciale.

Dotée d’une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu’elle les pense, sans fard, sans ambages.

Fidèle à sa devise « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses samedis soir en compagnie d’une bouteille de vodka.

Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec « maman ».

Mais tout change le jour où elle s’éprend du chanteur d’un groupe de rock à la mode.

Décidée à conquérir de l’objet de son désir, Eleanor se lance dans un véritable marathon de transformations. Sur son chemin, elle croise aussi Raymond, un collègue qui sous des airs négligés, va lui faire repousser ses limites.

Car en naviguant sur les eaux tumultueuses de son obsession amoureuse et de sa relation à distance avec « maman », Eleanor découvre que, parfois, même une entité autosuffisantea besoin d’un ami…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Ce roman m’a charmé dès le début. L’héroïne a un franc parlé qui déconcerte et amène à des situations très comiques.  Au-delà de l’humour, l’élément fort de ce livre, c’est l’émotion. Eleanor est très attachante, on soupçonne dès le début qu’elle a un problème relationnel et qu’elle est très isolée. Au fil du roman, on découvre l’origine de ses problèmes mais en la voyant s’éveiller au monde et se construire un réseau de connaissances et d’amis. C’est touchant et bouleversant. C’est un roman feel-good, optimiste et très divertissant.

parution le 28 septembre 2017

prix : 22.70 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le sel de nos larmesEn attendant BojanglesSous les branches de l’udalaLa saison des bijouxCentral Park