Miniature - Jason et la toison d’or – Tome 01 : Premières armes

Jason et la toison d’or – Tome 01 : Premières armes

  • Alexandre Jubran
  • Clotilde Bruneau
  • Luc Ferry
  • Aventure
  • B.D.
  • Historique
  • Illustration
  • Merveilleux

Le résumé

Héritier du trône d’Iolcos, Jason est le seul survivant d’un massacre perpétré par son oncle, le félon Pélias. Mis en sécurité par sa mère, il parfait son apprentissage auprès du meilleur éducateur de la Grèce : le centaure Chiron. Devenu adulte, Jason part alors accomplir son destin et réclamer son trône. Mais, piégé par son oncle, il se retrouve à devoir entreprendre la plus périlleuse des missions : rapporter la toison d’or, un trésor aussi inestimable qu’inaccessible. Pour s’en emparer, il va devoir s’entourer des meilleurs. Et bâtir un navire capable de traverser le terrible Détroit des Dardanelles. Alors, seulement, le voyage pourra commencer…Dans ce premier tome d’une trilogie, découvrez la genèse de la quête de Jason, l’un des plus célèbres mythes de la Grèce antique !


La critique du Chat Botté

L’avis de Grégoire :

« Jason et la Toison d’or » est une bande-dessinée bien rythmée aux très belles illustrations. L’auteur a décidé de scinder l’histoire de Jason et la Toison d’or en trois parties (3 BD) ce qui est, à mon sens, une bonne décision vu la densité de l’histoire.

Le récit est merveilleusement scénarisé. Toutefois, je le déconseille pour des jeunes enfants de par sa difficulté, à mettre entre les mains d’adolescents et d’adultes donc.

Cette histoire fait partie de la collection « sagesse des mythes »  conçue et écrite par Luc Ferry qui voulait à travers la bande dessinée permettre une approche plus moderne de la mythologie grecque.  Celle-ci est très riche d’histoires fabuleuses et passionnantes qui délivrent des leçons de sagesse d’une incomparable profondeur. Une approche moderne mais qui respecte strictement les textes fondateurs originels. Des cahiers complémentaires aux récits analysent la signification philosophique et l’héritage culturel de chaque mythe.

Liste des titres de la collection :

L’Iliade

Prométhée et la boîte de Pandore

Thésée et le Minotaure

Persée et la gorgone Méduse

Héraclès – la jeunesse du héros

L’Odyssée

La naissance des Dieux

Date de parution: 02/11/2016

Prix: 14,50€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Sonora: tome 1. La vengeanceMon petit doigt m’a ditLa sieste des mamansHalf Bad t2 : Nuit rouge30  ans et 2 chats