Miniature - Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

  • Raphaëlle Giordano
  • développement personnel
  • Roman

Le résumé

L’homme est un lion pour l’homme. Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous…

C’est ce que Romane appelle : la « burnerie ».

Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d’humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.

Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaires, PDG d’un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !

Saura-t-elle le faire évoluer pour qu’il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Oriane:

Raphaëlle Giordano est l’auteur du best-seller « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires dont on vous avait déjà parlé ici. Son nouveau roman, « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » s’inscrit complètement dans la continuité du premier : léger, pratique et qui fait du bien ! À travers les situations drôles et originales qu’elle fait vivre à ses personnages, l’auteure nous amène à réfléchir sur nos petits travers du quotidien et nous livre des clés concrètes pour s’en débarrasser. Au fil des pages, chaque lecteur pourra retrouver l’une ou l’autre situation qui lui sembleront familières !

Si on devait reprocher quelque chose à cet ouvrage, ce serait peut-être son intrigue un peu trop prévisible et son côté ultra optimiste, presque « bisounours ». En effet, les personnages semblent parfois abandonner leurs travers burnés, ancrés en eux depuis des années, avec bien peu de difficultés !

Quoi qu’il en soit, le message est positif. Et avec son style léger et dynamique, « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » est vraiment une lecture détente parfaite pour l’été !

Parution le 01/06/2017

Prix: 17.60€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le dernier jour de nos pèresDemain est un autre jourUnderground RailroadLe testament de RyanLe vieux qui lisait des romans d’amour