Miniature - L’Ickabog

L’Ickabog

  • J.K. Rowling
  • Aventure
  • conte
  • Jeunesse

Le résumé

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive…

La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux: Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie!
Mais dans tout le royaume, un monstre rôde: selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante…
Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Avec l’ « Ickabog », J.K. Rowling nous revient à la littérature jeunesse avec un joli conte pour enfant. Par contre, pas de magie cette fois-ci mais un monstre légendaire qui hante le pays, la Cornucopia.

Le jeune roi de ce pays est égoïste, couard et imbécile. Il va plonger le pays dans la misère. Heureusement le courage de jeunes enfants permettra de sauver la situation. Tout commence par un malheureux accident qui sera camouflé en crime de l’Ickabog. Mensonges sur mensonges, la situation se dégrade, il devient difficile de sauver les apparences: corruption, vilainie etc. voilà le pays plongé dans le chaos.

Dans ce récits, il y a des moments qui feront rire les enfants. J.K. Rowling sait ménager des moments cocasses! Il y a aussi des vrais moments d’émotions qui attendriront. Bref, les enfants de 10-12 ans seront ravis par ce beau roman d’aventure. Toutefois, l’Ickabog n’est en rien comparable à la saga d’Harry Potter et je déconseille aux adultes de s’y plonger car c’est résolument une littérature jeunesse.

 

parution le 03.12.2020

prix : 20.00 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Coffret Bonne nuit P’tit loupOscar et EustacheSorcelineLa plantationLe loup n’est peut-être pas loin