Miniature - Moi vivant vous n’aurez jamais de pauses ou comment j’ai cru devenir libraire

Moi vivant vous n’aurez jamais de pauses ou comment j’ai cru devenir libraire

  • Leslie Plée
  • B.D.
  • Humoristique

Le résumé

« Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses. » La menace est lancée, Leslie est prévenue, son patron est un monstre et il n’est pas le seul. Entre les chefs décomplexés qui comparent les livres à des bouteilles de bière et les équipes managées avec cynisme, l’expérience a de quoi traumatiser. Porté par un dessin joyeux, l’album raconte avec humour sa première confrontation avec le monde du travail.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Cette BD une chouette découverte ! A peine arrivée à la libraire, elle m’a attirée par son sujet et elle est très drôle ! Il raconte les mésaventures réellement vécues par l’auteur, Leslie Plée, lorsqu’elle travaillait dans le rayon livres d’une grande surface de produits culturels. Le livre est est d’autant plus drôle du fait que nous travaillons dans une librairie et que l’on se reconnait parfois dans certains passages.

Le livre est agréable et à l’avantage de ne pas s’étendre en longueur  avec des éléments répétitifs. Les dessins sont assez simples et ses couleurs sont assez douces mais ce n’est pas le plus important. Ce  qu’il faut vraiment mettre en avant, selon moi, ce sont les légendes et les dialogues qui font tout !

Un livre à conseiller et à prendre au second degré même si tous les faits sont réels !

 

Prix : 18.55 €

Paru le 4 février 2015


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Trolls de Troy  Tome 22  : A l’école des TrollsLes Vacheries des Nombrils tome 1 Vachement copinesJ’ai épousé un con, l’histoire de (presque) toutes les femmesCharley DavidsonLa prime