Miniature - Monsieur a la migraine

Monsieur a la migraine

  • Valérie Cohen
  • auteur belge
  • Comédie sentimentale

Le résumé

Pour Anna, mariée depuis trente ans à un époux acariâtre, le plaisir n’est que simulation. Julie, divorcée et mère de quatre enfants, enchaîne les relations sans lendemain. Quant à Noémie, si elle file le parfait amour, la libido fatiguée de son compagnon lui pèse. Lucía, enfin, ne connaît plus le goût de l’amour depuis qu’elle a quitté son amant.
Toutes quatre assistent aux ateliers d’un sexothérapeute aux méthodes originales. Entre rires, pleurs et actes symboliques, elles y livrent leurs désirs inavouables et leurs secrets les plus intimes pour retrouver la Femme qui sommeille en elles.
Ensemble, elles vont oser se raconter et nouer une indéfectible amitié.


La critique du Chat Botté

L’avis de Sophie :

Monsieur a la migraine raconte l’histoire de quatre femmes qui se rendent dans un groupe de parole organisé par une sorte d' »architecte du désir ». Au travers de leur sexualité, elles cherchent à s’épanouir personnellement et à se reconnecter à leur féminité. La question de « Qu’est-ce que signifie être une femme » est au cœur du récit.

C’était vraiment très intéressant car on découvre une réponse pour les quatre femmes qui ont chacune eu un parcours bien différent. Si l’épanouissement passe aussi par la sexualité, la morale de l’histoire ne se fixe pas uniquement sur cela mais surtout sur l’importance de se connecter à ses désirs profonds de manière générale. C’est fait tout en pudeur et en humour.

Le style de l’auteure est très imagé et poétique et c’est un réel plaisir de découvrir chaque histoire toujours présentée avec une légèreté et une certaine pudeur.

C’est un roman vraiment parfait pour les femmes mûres qui ont déjà une belle vie derrière elle, plutôt qu’à une jeune génération. Ces femmes-là se reconnaîtront probablement davantage dans les personnages du roman !

 

Date de publication : 08/05/2019
Prix : 7.10€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le sommeil de GrâceLa mort des GaulesÉviter les péagesVengeance en Prada – Le retour du diableFais-moi taire si tu peux