Miniature - Tant que le café est encore chaud

Tant que le café est encore chaud

  • Toshikazu Kawaguchi.
  • développement personnel
  • Feel good
  • Imaginaire
  • langue étrangère
  • philosophie

Le résumé

Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.

Ce délicat roman introspectif est aussi une belle réflexion sur le temps qui passe, et il s’en dégage une douce philosophie qui nous incite à vivre pleinement le présent. Bernard Babkine, Madame Figaro.

(Traduit du japonais par Miyako Slocombe)

 


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa :
Un livre qui marie ma boisson préférée et voyage dans le temps? Je ne pouvais que m’y plonger… Et quelle magnifique idée! Car au-delà de tout ce que je pouvais m’imaginer, ce roman est un véritable pépite qui m’a bouleversée!
Dans le café Funiculi Funicula, la commande d’un café peut vous faire voyager dans le passé, pour revoir une personne partie trop tôt ou plus simplement pour essayer de « réparer » une erreur commise, … Un voyage assez tentant mais qui ne peut s’effectuer que sous certaines conditions, comme celle de n’opérer aucun changement sur l’avenir. Cette règle pourrait bien faire perdre tout intérêt à un voyage dans le temps, et pourtant!

Nous allons suivre les expériences de plusieurs femmes qui ressentent ce besoin de retourner dans le passé et qui vont, non pas modifier leur avenir, mais plutôt réaliser un réel travail sur elles-mêmes et transformer leur façon de voir la vie!

 J’ai beaucoup aimé pénétrer dans le café Funiculi Funicula, un monde rempli de douceur, d’histoires touchantes et mêmes bouleversantes qui font de ce roman une très belle leçon de vie.
Un roman que j’ai lu tellement vite que je n’ai pas pris le temps de « laisser refroidir mon café »…

Date de parution : 14 septembre 2022

Prix : 7.45€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’accident de chasseJe suis mère, so what!Le jour où les lions mangeront de la salade verteLa Bibliothèque de MinuitLes faucons de Raverra : tome 1 : La sorcière captive